Plus de 10 ans pour une demande d’intervention qui n’arrive pas, et ce malgré les demandes répétées, c’est long, trop long. A la demande des riverains exaspéré, j’ai interpellé l’échevin des travaux à ce sujet.
Vous retrouverez l’interpellation en question ci-dessous.
Interpellation relative à une demande d’intervention à la rue de Boussoit :
M. l’Echevin,
La raison de mon interpellation concerne une demande d’intervention qui, depuis plus de dix ans, n’évolue guère, et ce malgré les demandes répétées des principaux concernés au cours de ces dernières années.
Celle-ci concerne la désolidarisation et le soulèvement de deux dalles de bétons sur la voirie de la rue de Boussoit à Havré.
Dix ans, sans que rien ne bouge ! Dix ans que l’on mène en bateau les riverains qui m’ont invité à les rencontrer pour me faire part de leur désarroi !
Dix ans, cela représente trois mandatures durant lesquelles les échevins se sont passés la balle sans finalement atteindre le but.
Aujourd’hui Monsieur l’échevin, la balle est entre vos mains.
Dès lors, trouvez-vous normal qu’une demande d’intervention ponctuelle ne soit pas encore aboutie après autant de temps ?
Cette dégradation associée à la vitesse excessive des véhicules empruntant cet axe provoque des tremblements dans les maisons à proximité rendant ainsi insupportable le quotidien des habitants.
Pourtant, les riverains ne demandent pas l’impossible en réclamant une réfection complète de la voirie, mais sollicite une réparation limitée au point de dégradation.
Par conséquent, qu’est ce qui justifie une telle inaction ?
De manière plus générale, je souhaiterais en savoir davantage sur les procédures d’interventions quant aux travaux de voirie.
De ce fait,
Pourriez-vous me détailler la procédure adoptée dès le dépôt d’une demande d’intervention ?
Combien de demande avez-vous par an ?
Combien d’entre-elles sont solutionnées ?
Pour celles qui ne le sont pas, quelles en sont les raisons ?
En moyenne, combien de temps cela prend entre la demande et l’intervention ?
Je vous remercie