A travers mon mandat, je suis régulièrement sollicité par des riverains en ce qui concerne le respect des limitations de vitesse dans nos rues communales.
Problème récurrent, il apparait pourtant être secondaire pour les autorités communales alors que rien ne semble être mis en place pour lutter contrer ce genre d’infraction par les autorités communales.
C’est pourquoi, j’ai souhaité en savoir davantage sur les politiques menées par le Collège communal via mon interpellation que vous trouverez ci-dessous.
Interpellation relative aux excès de vitesse dans nos rues
Avec cette interpellation, je souhaiterais revenir sur un problème récurrent.
Je ne doute pas que vous soyez au courant de ces situations, mais malgré les années qui passent et les mandatures qui se succèdent, rien ne semble évoluer. En tout cas, c’est ce qu’exprime les riverains concernés.
Tout comme vous devez l’être, je suis régulièrement interpellé à ce sujet dans l’exercice de mon mandat. Et ce n’est d’ailleurs pas la première fois que je relaie ce genre de préoccupations.
Je ressens vraiment un ras le bol auprès de la population qui aspire clairement à des réponses et des mesures efficaces pour renforcer leur sécurité et améliorer leur quotidien.
Donc pour remettre le dossier sur la table, je voudrais des réponses aux questions suivantes :
- Quelles mesures concrètes a été mise en place lors de la précédente mandature ?
- Quelles mesures concrètes envisagez-vous de mettre en place pour lutter efficacement contre le phénomène ?
- Un plan global de sécurisation des voiries, incluant des aménagements spécifiques, la pose de dispositifs de ralentissement ou encore une intensification des contrôles, est-il à l’étude ?
- Comment le Collège envisage-t-il de redonner confiance aux riverains en leur montrant que leurs plaintes et leurs inquiétudes sont entendues et prises en compte ?
- Disposez-vous d’une analyse globale de la situation ?
Je vous remercie pour vos réponses.



