p

Conseil communal, interpellation

Excès de vitesse dans nos rues

21 novembre 2023

By Mathieu Veltri

A travers mon mandat, je suis régulièrement sollicité par des riverains en ce qui concerne le respect des limitations de vitesse dans nos rues communales.

Problème récurrent, il apparait pourtant être secondaire pour les autorités communales alors que rien ne semble être mis en place pour lutter contrer ce genre d’infraction par les autorités communales.

C’est pourquoi, j’ai souhaité en savoir davantage sur les politiques menées par le Collège communal via mon interpellation que vous trouverez ci-dessous.

Interpellation relative aux excès de vitesse dans nos rues communales :

Madame l’Echevine,

La question des excès de vitesse dans certaines de nos rues communales reste un problème encore trop souvent rencontré et dénoncé par les riverains.

Qualité de vie et sécurité y sont mises à mal.

Pourtant, malgré la répétition des plaintes et la persistance de ce genre de dossier, aucune solution ne semble apportée aux principaux concernés, eux, trop souvent désabusés.

Rien que pour Havré, j’ai été interpellé pour la rue de Boussoit, la rue de St-Symphorien, la rue Oscar Sturbois, et ce malgré son étroitesse, la rue Camille Toussaint, la rue Allende, et sans grand étonnement, la Chaussée du Roeulx, voirie régionale.

Tant de rues concernées à travers le territoire montois qu’il serait trop long de toutes les citer ici.

Au regard de cet éternel constat, une analyse statistique a-t-elle été réalisée ? Si oui, quelles en sont les conclusions ?
Possédez-vous une carte répertoriant les rues touchées et les classant selon le niveau de risque ?
Que prévoyez-vous pour aborder le problème avec une approche globale ?
Un plan d’action est-il envisagé ? Si oui, quelles en sont les mesures ? Comment sera-t-il déployé ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Derniers articles qui
pourrait vous intéresser