Conseil communal, interpellation

Limitation de vitesse provisoire à 50km/h sur la Route Industrielle à Havré-Obourg

8 octobre 2019

By Mathieu Veltri

En date du 16 juillet 2019, je défendais une proposition de motion visant à la sécurisation provisoire de la Route Industrielle à Obourg-Havré (pour + d’infos, voir mon article du 17/07/19). Suite à celle-ci, le Collège Communal s’était engagé à rédiger un Arrêté de Police en vue d’appliquer une limitation de vitesse à 50km/h (mesure provisoire) le temps que le SPW apporte les aménagements tant attendus par les riverains et usagers de cette route.

Cette limitation de vitesse devait prendre effet aux alentours du 15 août. Constatant que rien n’était encore mis en place fin septembre, j’ai décidé de ré-interpeller le Collège à ce sujet lors du Conseil Communal du 8 octobre.

Interpellation relative à la limitation de vitesse sur la Route Industrielle à Obourg-Havré.

Mr le Bourgmestre, Mme l’Echevine,

Suite à notre proposition de motion portant sur la sécurisation de la Route Industrielle à Obourg-Havré qui fût défendue lors du Conseil Communal du 16 juillet, il avait été décidé, en raison de la législation, qu’un Arrêté de Police allait être rédigé, permettant ainsi l’application temporaire d’une limitation de vitesse à 50 km/h sur le tronçon problématique et l’installation d’un radar provisoire.

A l’issue de votre intervention, vous vous étiez engagé de mettre en place cette limitation aux alentours du 15 août. Un communiqué de presse du Collège annonçait d’ailleurs la mesure.

Force est de constater que deux mois après l’échéance, rien n’est encore effectif.

Par conséquence, je continue à m’inquiéter pour tous les usagers qui empruntent cette route.

Dès lors, pourriez-vous m’expliquer pourquoi la rédaction d’un Arrêté de Police prend autant de temps ? Qu’en est-il de l’état d’avancement du dossier ?

Je vous remercie.

Derniers articles qui
pourrait vous intéresser